GP Allemagne

ESSAIS LIBRES

Hamilton a réalisé le meilleur temps aux essais libres avec sa Mc Claren Mercedes. Ils devancent l'espagnol Alonso sur sa Renault et Felipe Massa sur sa Ferrari. Es ce le retour des grandes écuries? Nous aurons la confirmation durant les qualifications cette après midi et surtout jenson Button le leader du championnat n'a réalisé que le 11ème temps.

QUALIFICATIONS : La première session ne réserve pas de surprise apparente : confirmation des grandes écuries comme Mc Claren et Ferrari qui sont dans les 1à premiers et les premiers éliminés sont Bourdais sur sa Toro Rosso , Glock sur la Toyota en faisant de nombreuses erreure, Giancarlo Fisichella sur sa modeste Forc India , l'autre Torro Rosso de Seb Buemi et Kubica sur la BMW. La pluie s'est invitée en Q2 et à la fin de la Q3, Mark Webber réalise la pole avec un temps de 1min 32 sec et 230 millièmes.

Voici le classement au départ

1)M.Webber - 2) R.Barichello - 3)J. Button - 4) S.Vettel - 5)L.Hamilton - 6)H.Kovalainen -7)A.Sutil - 8)F.Massa - 9) K.Raikonnen - 10) Piquet

11) N.Heidfeid - 12) F. Alonso - 13) Nakajima - 14) J. Trulli - 15) N.Rosberg - 16) R.Kubica - 17) Buemi - 18) G. Fisichella - 19) T. Glock         20) Bourdais

Vettel et Hamilton sont les pilotes à avoir le moins d'essence. Le départ sera très prometteur. Il faudra se méfier de la pluie. 

COURSE : Depart 14H. Mark Webber et Rubens Barrichello étaient sur  la première ligne. Incroyable départ de Lewis Hamilton sur sa Mc Claren Mercedes qui a le KERS( cela lui permet d'avoir 80 chevaux supplémentaires pendant 6 secondes) et se hisse au rang de Webber. Mais au bout de la ligne droite, l'aileron avant de Webber percute la roue arrière de Hamilton et il est contraint à une crevaison. Il pouvait prétendre le podium. Plus tard, Webber aura une pénalité. Derrière en 3ème position se trouve Kovalainen, Button, Massa, Vettel et Raikonnen. Pendant le premier arrêt au stand, Kovalainen chute de manière importante et Massa se retrouve 3 ème. K. Raikonnen est contraint à l'abandon et Webber arrive à doubler Barichello;

Au final, Webber gagne la première victoire de sa carrière devant son coequippier Vettel qui relance l'intêret du championnat. Premier podium pour la Ferrari de Massa et le leader du championnat(Button) termine seulement 5ème et compte désormais 22 points d'avance.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×